En ces fêtes de fin d’année notre corps peut être mis à rude épreuve.
Les repas caloriques et les occasions de boire un verre d’alcool se multiplient, les positions assises et statiques autour de la table se prolongent. Nos organes digestifs mobilisent une grande part de notre énergie pour faire leur travail de digestion et éliminer les toxines du corps. La fatigue, des sensations de lourdeur, une perte d’énergie peuvent se ressentir.
Même si sur le plan physiologique, des fonctions émonctoires débarrassent notre corps des toxines accumulées (avec l’alimentation notamment), des toxines énergétiques subsistent.
Sur le plan mental
La course des achats de Noël, la liste de tâches à réaliser pour la préparation de repas festifs, l’organisation logistique pour l’accueil des convives peuvent s’ajouter à une charge mentale déjà installée au cours de l’année écoulée avec le stress au travail et/ou à la maison. Ces pensées peuvent être source de stress et surstimuler notre système nerveux produisant des toxines énergétiques.
Sur le plan émotionnel
Des remarques désagréables sur votre décoration de table, des colères non exprimées, des souvenirs non digérés, des discussions tabous en famille, ou des silences pesants agissent comme des cocktails explosifs dans votre sphère émotionnelle venant diffuser également des toxines.
Sur le plan énergétique
Comme la transpiration qui évacue les toxines du corps après une séance de sport, les toxines ont besoin de s’évacuer au niveau énergétique . En séance de soins énergétiques, lorsque que cela est nécessaire pour la personne, “une vidange énergétique” est effectuée à l’aide des canaux évacuateurs situés aux niveaux des pieds. Cette pratique aide à la personne à retrouver plus de vitalité et de légèreté.
Pour commencer, le bain de sel est une bonne pratique à faire soi même, pour aider à l’élimination des toxines énergétiques. Vous pouvez faire ce bain d’eau salée lorsque vous sentez une grande fatigue ou après un épisode de stress ou d’émotions intenses.
> Dans votre baignoire, mettez plusieurs poignets de gros sel (ou dans une bassine si vous optez simplement pour un bain de pieds).
> Prévoyez une eau suffisamment chaude afin que les cristaux de sel fondent.
Le sel a la capacité d’absorber les charges énergétiques polluées. Attention, il est important de jeter l’eau salée sans la toucher avec les mains une fois le bain terminé.
Je vous propose ici la pratique de la « Douche énergétique » pour vous nettoyer de toutes les émotions que vous avez épongés au cours de la journée. Cela peut être bien appréciable en temps de fin d’année pour aller prendre soin de notre corps.