You are currently viewing Libérer les émotions bloquées dans son corps énergétique

Libérer les émotions bloquées dans son corps énergétique

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:énergie

“Concernant la matière, nous nous sommes trompés . Ce que nous avons appelé matière n’est que de l’énergie
qui a ralenti sa vibration afin d’être perceptible par nos sens. Il n’y a pas de matière.”
A. Einstein

Einstein et bien d’autres physiciens l’affirment : tout est énergie. Notre corps physique, de composé organique, représente “la matière” visible à l’œil nu. Notre corps a aussi une dimension énergétique. Il vibre sur d’autres fréquences vibratoires. En Orient, l’énergie qui nous compose est complètement intégrée dans des pratiques quotidiennes pour préserver sa santé. Comme par exemple, le “Qi gong” pratiqué en Chine. “Qi” signifie “énergie” en chinois.

Nos émotions s’enregistrent dans notre corps (physique et énergétique) si elles ne sont pas évacuées. Elles modifient ainsi notre état vibratoire et donc notre vitalité physique et notre santé psychique. Plus un corps énergétique est « chargé » (par des pensées, des sentiments néfastes), plus il vibre dans une basse fréquence. Conséquence, des dérèglements se font ressentir au niveau du corps physique.

Aujourd’hui, 7 corps énergétiques principaux sont identifiés dans les médecines orientales. 

Chaque corps énergétique revêtent sa fonction et ses caractéristiques. En voici quelques unes :

  • Corps physique : le siège de notre intégrité physique (relié au chakra racine – rouge)
  • Corps éthérique : le siège de notre énergie vitale (relié au chakra sacré – orange)
  • Corps émotionnel (ou astral) : le siège de nos émotions, nos peurs, nos angoisses (relié au chakra Plexus solaire – jaune)
  • Corps mental : le siège de nos pensées, nos idées, nos connaissances (relié au chakra du coeur – vert)
  • Corps spirituel (ou causal) : siège de notre évolution, de l’information du chemin de notre âme (relié au chakra de la gorge – bleu)
  • Corps bouddhique : siège d’une conscience supérieure (relié au chakra du 3ème oeil – bleu foncé)
  • Corps divin : siège d’une conscience universelle, de l’unité (relié au chakra couronne – violet)

Pendant un soin énergétique, l’objectif est d’aller lever « les blocages émotionnelles et mentaux » pour aller remettre l’énergie à circuler dans le corps de façon fluide. Tout d’abord, la libération émotionnelle commence, souvent, par un recentrage du corps éthérique afin de bénéficier d’un ancrage stable. De fortes émotions comme un choc physique et/ou émotionnel peuvent décaler notre corps éthérique.

Nos croyances limitantes alimentent des états d’être : sentiment d’injustice, rancœur, jalousie, manque d’estime de soi, culpabilité…Il est important d’aller traiter le corps mental et émotionnel pour évacuer cette charge énergétique lourde. C’est-à-dire, évacuer les émotions imprimées dans le corps relatif à un évènement marquant, une croyance limitante… Par exemple, un enfant ayant vécu le sentiment d’abandon après le décès d’un parent proche ou la forte culpabilité ressentie par un autre après avoir entendu “C’est de ta faute si Papa et Maman se disputent ”.

Nos émotions vécues dans le présent résonnent avec notre passé. Libérer ses émotions bloquées, c’est se libérer des mécanismes de protection, de survie installés pendant l’enfance. Ces mécanismes nous servent au début de notre construction psychique mais peuvent nous empêcher d’avancer dans notre vie d’adulte. Des méthodes psycho-énergétique, tel que les soins énergétiques ou la méthode LIMEA® (Libération des mémoires anciennes) permettent de retrouver la liberté d’être qui nous sommes réellement.