Qui suis-je ?

portrait photo Julie stoquert

"Vivre ma sensibilité comme ma plus belle force"

Très jeune, j’étais “envahie” par mes émotions et celles des autres. Une marée émotionnelle se jouait à l’intérieur de moi. Tantôt elle me déconnectait de ce que je voulais exprimer, faire ou être ; tantôt elle me donnait accès à des ressentis corporels et des intuitions. Il m’a fallu quelques années pour trouver un équilibre émotionnel et vivre ma sensibilité comme ma plus belle force. En réapprivoisant mes émotions et mes sensations,  j’ai pu retrouver une confiance et une stabilité intérieure.

Ensuite, pendant près de 10 ans, j’ai travaillé dans des grandes entreprises dans la communication, le management du changement et la gestion de projet. Cette expérience professionnelle m’a fait grandir. Formée à l’écoute active, à la communication positive, à l’assertivité, à l’émergence de la créativité, j’ai piloté et participé à des projets basés sur l’intelligence collective. 

"La sophrologie m'a permis de comprendre mes émotions dans une autre dimension"

Après de nombreuses heures de lecture sur les émotions et d’un suivi en thérapie , j’ai senti la « limite » de « l’analyse » de l’esprit. En 2015, ma rencontre avec la sophrologie m’a permis de comprendre mes émotions dans une autre dimension : celle du corps. Je réalise alors, qu’il n’est plus question d’analyser ses émotions, mais d’accueillir les sensations avec son corps. L’année suivante, toujours à la recherche d’un mieux-être, je découvre les soins énergétiquesAprès quelques séances, je vis des libérations et des prises de conscience successives. Je perçois en moi un profond changement m’amenant à mieux vivre cette sensibilité et à expérimenter la vie avec plus de confiance et de sérénité.

Reliant le corps et l’esprit, la sophrologie et les soins énergétiques m’offrent alors une nouvelle façon de penser, d’agir et d’être, plus respectueuse pour moi-même. Chaque jour, j’apprends un peu plus, sur la responsabilité de mon bien être et sur cette force de vie qui m’anime. 

Depuis 2017, je me forme à diverses techniques énergétiques (Bioénergie, Magnétisme, libération des mémoires, soins chamaniques, EFT). En 2022, je me forme à la sophrologie pour compléter ma pratique. Très sensible aux pouvoirs des mots,  je m’initie à la Communication Non Violente (CNV) et à la PNL. 

La sophrologie et les soins énergétiques m’aident à me relier quotidiennement au moment présent et remettre le corps au cœur de toutes expériences, même les plus spirituelles.

Mes valeurs

"Je souhaite vous guider avec intégrité, ouverture d'esprit et bienveillance dans la libération de vos émotions.
Chaque séance est guidée par mon intuition et ma créativité."

Mes formations et stages

Des partenaires à découvrir