Les soins énergétiques, pourquoi ?

Libérer vos émotions (et vos mémoires)
pour accéder pleinement à vos capacités

Issue des médecines ancestrales, la pratique énergétique (bioénergie, magnétisme…) existe depuis des millénaires. Avant l’arrivée de la médecine dite conventionnelle (et des laboratoires pharmaceutiques), les premières médecines puisent leurs connaissances et leurs ressources dans le monde du vivant (monde végétal, monde animal et monde minéral).

La pratique énergétique permet de libérer les blocages énergétiques générés par les pensées, les émotions, les mémoires… Après la libération les charges émotionnelles non évacuées, le rééquilibrage énergétique vise à faire circuler harmonieusement l’énergie dans l’ensemble du corps. 

Le soin énergétique permet d’améliorer vos capacités physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles, de vous sentir « léger(e) et apaisé(e) » et vous reconnecter à vos aspirations profondes. Cette technique vise à stimuler les capacités d’auto-guérison du corps.

L’émotion, une énergie
en mouvement à libérer

Le mot “émotion” vient de “movere” qui veut dire “mettre en mouvement”. Une émotion, est une énergie en mouvement. Elle se manifeste sur le plan psychologique et physiologique. Dans une approche globale, une émotion peut également être traitée à la source ; c’est à dire au niveau de nos pensées,  voire de notre inconscient personnelle, familiale. ” 

Pendant un soin énergétique, l’intention est de libérer les émotions non évacuées afin de refaire circuler votre énergie.  L’objectif ? Vous aidez à retrouver de l’apaisement, de la vitalité et vous aider à prendre du recul par rapport aux problème ou à la période sensible que vous traversez.

Mes outils  : magnétisme, bioénergie, méthode de libération des mémoires anciennes (LIMEA®), techniques psyco-corporelles, EFT, techniques vibratoires et sonores…

femme libérée

“Et si vous faisiez de vous, votre priorité ?"

Vous vivez une haute sensibilité et émotivité au quotidien :

photo de Julie Stoquert en cabinet

Séance de soins énergétiques
au cabinet

Libérer ses émotions (mémoires) bloquées et retrouver l'apaisement
70 La séance (1h15 environ)
  • Nettoyage des pensées limitantes
  • Libération émotionnelle énergétique et corporelle
  • Harmonisation de l'énergie vitale

Après un accompagnement en soins énergétiques, vous pourriez :

" Je vous accompagne, avec douceur, à retrouver votre force intérieure "

J’adapte la séance en fonction de vos besoins. Je vous accompagne au son de ma voix pour apporter une compréhension et une libération de vos émotions et/ou de vos mémoires . J’interviens comme une « facilitatrice » entre votre conscient, votre inconscient et vos capacités de guérison.  Je vous guide là où vous êtes prèt(e) à aller en suivant votre intention exprimée en début de séance. 

La séance se pratique habillé(e), assis(e) parfois allongé(e) et se déroule en 3 temps :

> un temps d’échange : pour faire connaissance et me partager votre intention pour la séance.

> un temps de pratique : pour vous connecter à vos ressentis et vous laissez imprégner par les mots, les sons et les énergies.

> un temps de retour de pratique : pour échanger sur le soin et partager vos perceptions si vous le souhaitez.

Le nombre de séances varie en fonction de la problématique traitée , du rythme d’évolution de la personne. J’ai à cœur de laisser la personne écouter ses ressentis et respecter ses besoins. Je recommande d’espacer deux séances de soins énergétiques de 3 semaines minimum pour laisser infuser le soin.

En cas d’annulation, par respect pour mon temps de travail, je vous remercie de me prévenir 48H avant la date du rendez-vous. Toute séance annulée et non reportée à moins de 48H à l’avance sera due dans son intégralité. Je me réserve le droit d’arrêter un accompagnement en cas d’annulations répétées.

La pratique du soin énergétique est complémentaire à la pratique de la sophrologie.

Possibilité d’effectuer à distance (depuis chez vous). Il suffit de planifier le RDV et nous échangeons au téléphone AVANT et APRES le soin.

La pratique énergétique est une médecine complémentaire. Aucun arrêt de traitement médical en cours ne vous sera demandé.